HEXAOM accélère sa croissance dans les secteurs de la promotion immobilière et de l’aménagement foncier : Prise de participation majoritaire dans le Groupe CLAIMO

Finance

HEXAOM accélère sa croissance dans les secteurs de la promotion immobilière et de l’aménagement foncier : Prise de participation majoritaire dans le Groupe CLAIMO

Finance

22 décembre 2020

Conformément à sa stratégie de développer une approche globale de l’habitat en France, le Groupe HEXAOM, leader sur les marchés de la construction de maisons individuelles, de la rénovation et de l’accession en France, annonce ce jour avoir pris une participation de 51% dans le Groupe CLAIMO. Cette prise de participation est effective à compter du 15 décembre 2020. L’accord prévoit des modalités d’évolution progressive de cette participation.

Promotion immobilière et aménagement foncier

Créé en 2005, le Groupe CLAIMO est un acteur global de l’habitat intervenant sur les secteurs de l’aménagement foncier et de la promotion immobilière de logements, respectivement sous les marques LES LOGES TERRAINS et VIVAPROM. Le Groupe CLAIMO a également conforté son activité en créant son propre bureau d’études et de maîtrise d’œuvre : PLAN URBA SERVICES. Cette entité permet à la fois de diversifier les compétences du Groupe, d’élargir ses secteurs d’activités, de sécuriser le bon déroulement des opérations et de garantir les engagements vis-à-vis des clients.

Acteur local en croissance et rentable

Fort de sa maitrise de tous les métiers de la construction, le Groupe CLAIMO se revendique comme un acteur local, à taille humaine, impliqué dans le développement des territoires et avec une vision éco-durable et sociale sur tous ses projets. A ce jour, le Groupe CLAIMO a ainsi aménagé plus de 100 lots par an et construit plus de 1 200 logements. Il opère principalement dans les départements de la Vienne, de la Charente-Maritime, de la Vendée, de la Loire Atlantique et plus récemment en Gironde.

En 2020, le Groupe a enregistré un chiffre d’affaires de l’ordre de 20 millions d’euros avec une rentabilité opérationnelle proche de 9%, ce qui fera de cette prise de participation une opération relutive pour HEXAOM. Compte tenu des programmes en cours de développement, une forte accélération de la croissance est attendue à compter de 2021.

Avec une trentaine de collaborateurs expérimentés, le Groupe CLAIMO est dirigé par Messieurs Pascal BOUTIN et Vincent GANICHAUD respectivement âgés de 58 ans et 43 ans, qui conservent leurs fonctions au sein du Groupe.

Accélération du développement

Les synergies avec HEXAOM permettront au Groupe CLAIMO d’accélérer son développement en se dotant des ressources nécessaires pour saisir de nouvelles opportunités foncières à destination de son activité de promotion et d’aménagement.

Cette opération illustre la volonté du Groupe HEXAOM de poursuivre sa politique de développement en renforçant à la fois son maillage territorial et sa diversification vers des relais de croissance porteurs.

A lire également

Finance

05 novembre 2020

Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2020 : +15,3% à 211,5 M€ – Poursuite d’une dynamique soutenue de l’activité commerciale – Confirmation de la pertinence de la stratégie de diversification

Finance

22 septembre 2020

Des performances semestrielles solides dans un contexte exceptionnel – Une trajectoire de croissance retrouvée grâce à une activité commerciale bien orientée

Finance

06 août 2020

Bonne résistance de la production et des ventes dans un environnement très perturbé par la crise Covid-19