Les valeurs

Les valeurs

Les valeurs HEXAOM

Nous projetons l’entreprise vers une nouvelle période de réussite en positionnant le client au cœur des efforts et de l’attention et les collaborateurs au cœur du progrès.

Cette démarche se construit autour des 4 valeurs du Groupe : l’esprit de famille, l’innovation, la bienveillance, et le bien faire avec pour objectif in fine d’améliorer la satisfaction de ses clients et le bien-être de ses collaborateurs.


 

On parle d’esprit de famille lorsqu’il existe une grande solidarité entre les membres d’une même famille.

Une histoire familiale

Actuellement, la 4ème et la 5ème génération de la famille Vandromme sont à la tête de l’entreprise. Une extraordinaire continuité dans le paysage des entreprises françaises.

La pérennité

Le Groupe HEXAOM est fier de fêter en 2019 ses 100 ans d’existence.

L’écoute et la proximité

La famille Vandromme et toute la direction sont en contact avec l’ensemble de la société. Proximité et bienveillance entre tous les collaborateurs du groupe.

Sentiment d’appartenance

Le groupe souhaite développer un sentiment d’appartenance et une fierté en encouragement :

  • La bienveillance tant en interne que lorsque l’on prodigue un conseil au client,
  • Le droit à l’erreur,
  • Une attitude sérieuse dans se prendre au sérieux,
  • L’empathie.

 

 

L’innovation est l’introduction dans le processus de production et/ou de vente d’un produit ou d’un service, d’un équipement ou d’un procédé nouveau.

  • Digitalisation des processus et du métier,
  • Création de concept house (Concept MFC 2020, Concept YRYS),
  • Innovations produits (R&D avec nos fournisseurs),
  • Communication digitalisée,
  • Développement interne de nos logiciels métiers.

 

La bienveillance est une disposition d’esprit inclinant à la compréhension, à l’indulgence envers autrui. Travailler dans la bienveillance, c’est un ensemble de conditions qui concourent à un climat propice pour collaborer et répondre aux attentes de nos collaborateurs comme de nos clients.

Chez HEXAOM on illustre la bienveillance avec:

  • conditions matériels optimum,
  • une bonne ambiance à tous les niveaux,
  • un management participatif et délégatif,
  • un personnel passionné par son métier.

 

Le bien faire c’est l’action de faire le bien, qui suppose une maîtrise, un savoir-faire ainsi que de la conscience professionnelle dans les actions menées.

  • la qualité d’un conseil et d’un livrable mesurée par des enquêtes de satisfaction client,
  • des processus maîtrisés,
  • la rigueur dans les actes métiers,
  • réactivité et précision dans les réponses apportées aux clients,
  • la personnalisation,
  • le respect des contraintes environnementales,
  • la créativité.

 

Le sport véhicule aussi nos valeurs

Depuis de nombreuses années, les sportifs portent les couleurs de notre groupe et de ses marques, en voici quelques illustrations.

  • Adrien Duvillard, champion de ski alpin en 1963, 1965, et 1969, lance la Caravaneige dans les années 1970.