21 février 2025
Natireso
Hexaom et le Groupe Trecobat créent Natireso pour développer et animer les réseaux Natilia et Natibox, spécialistes de la construction bois.
Saint-Didier-au-Mont-d'Or, le 19 février 2025 – En novembre 2024, Hexaom, et le Groupe Trecobat, acteurs majeurs de la construction de maisons en France, ont finalisé l’acquisition de la branche « construction et commercialisation de studios de jardin, de maisons à ossature bois, charpentes et menuiserie » d’A.S.T. GROUPE. Cette opération marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance et d’innovation des deux constructeurs dont la volonté est d'accroître le développement des deux marques via la structure NATIRESO en charge de l'animation et de la croissance des réseaux Natilia et Natibox.
Deux marques commerciales vouées à se développer via la structure NATIRESO
Hexaom et le Groupe Trecobat, ont créé NATIRESO, société dirigée par Nicolas Daumont pour prendre en charge le développement et l'animation des deux marques :
- Natilia, constructeur de maisons à ossature bois qui propose une gamme complète et diversifiée, alliant performances écologiques et esthétiques.
- Natibox qui conçoit et commercialise des studios de jardin, ou "tiny house", modulables et fonctionnels, faciles d'installation et polyvalents.
Le développement de l'activité bois répond à plusieurs objectifs :
- Développer l'offre maisons à ossatures bois et se positionner sur un marché en pleine expansion, avec des maisons produites directement dans les usines acquises dans le cadre de l’opération.
- Développer le marché des studios de jardin dont la demande est en pleine expansion. Ils sont une véritable solution clé en main en raison de leur multiplicité d'usage et facilité d'installation (studio, bureau, loisirs, extension, etc.)
La volonté de recruter des indépendants pour accélérer la croissance des réseaux de distribution de Natilia et Natibox
Les maisons à ossature bois et studios de jardin sont commercialisés par des professionnels indépendants fédérés dans un réseau de franchises et de concessions. Natilia compte aujourd'hui une dizaine de franchisés, et Natibox une vingtaine de concessionnaires.
Natireso ambitionne de déployer ces deux réseaux au niveau national en permettant aux entrepreneurs qui le souhaitent de rejoindre les réseaux et de commercialiser ces produits auprès d’une clientèle de particuliers.
"Nous connaissons bien le modèle de la franchise chez Hexaom que nous développons notamment pour illiCO travaux, Rénovert et Camif Habitat depuis plusieurs années. Nous croyons beaucoup dans ce modèle qui permet à des entrepreneurs de bénéficier de l’expertise et de l’accompagnement de constructeurs de maisons historiques tout en gérant leur société de façon indépendante. Nous souhaitons ainsi doubler la taille des réseaux Natilia et Natibox d'ici 2 ans" explique Nicolas Daumont, Directeur Général de Natireso, en charge des réseaux de franchises du Groupe Hexaom.
Afin de séduire de nouveaux indépendants tant pour le réseau Natilia que Natibox, les équipes de Natireso seront présentes au Salon Franchise Expo Paris 2025, Porte de Versailles, du samedi 15 mars au lundi 17 mars 2025
- NATIBOX : Hall 1, Stand N65-M64
- NATILIA : Hall 1, Stand G90-H91
"Via le développement des réseaux Natilia et Natibox, notre volonté est de promouvoir un habitat plus respectueux de l’environnement qui incarne l’innovation pratique et esthétique. La croissance de ce marché est certaine car il apporte une réponse pertinente aux défis écologiques et aux nouvelles attentes des consommateurs en matière d’habitat durable. Preuve en est l'engouement pour les studios de jardin dont les ventes ont été multipliées par 4 entre 2021 et 2024" chez Natibox", conclut Loïc Vandromme, Directeur Général d’HEXAOM.

