Industrie bois
Le Groupe HEXAOM et la maison à ossature bois, Tiny house
HEXAOM développe une nouvelle offre sur le segment de la maison à ossature bois, et s’ouvre au marché très porteur des studios de jardin. Ce type d’habitat connaît un véritable engouement et s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de diversification. Nous pouvons à présent concevoir pour nos clients des studios, des bureaux, des espaces de loisirs et des extensions de 15 à 48 m² en ossature bois, dans l’usine POBI de La Charité sur Loire.
HEXAOM, fort de son expertise centenaire dans l’habitat, affirme sa volonté de diversification en intégrant POBI (Panneaux Ossature Bois Industrialisés) à son offre. S’appuyant sur un savoir-faire de charpentier transmis depuis 1929 et enrichi par l’expertise des professionnels de la construction, POBI se distingue par son ambition de proposer des solutions à la fois qualitatives et compétitives. Conscient de l’importance fondamentale d’offrir un toit aux individus et à leurs familles, HEXAOM, avec POBI, s’engage à répondre aux besoins d’un marché en perpétuelle évolution, marqué par des enjeux politiques, économiques et réglementaires.
Voici cinq chiffres clés sur POBI, le spécialiste français des panneaux d'ossature bois :
- Capacité de production : L'usine POBI, située à La Charité-sur-Loire, peut produire jusqu'à 10 maisons par jour, grâce à une ligne de production entièrement automatisée et optimisée.
- Surface de l'usine : L'usine couvre une superficie de 20 000 m², intégrant des équipements modernes pour l'ergonomie et l'efficacité de la production.
- Production totale : Depuis 2012, POBI a fabriqué plus de 5 000 maisons à ossature bois, reflétant son rôle central dans le secteur de la construction bois.
- Temps de fabrication : Il faut en moyenne 90 minutes pour produire une maison en usine, mettant en avant l'efficacité des processus industriels de POBI
- Investissements dans l’innovation : L'entreprise a investi 4 millions d'euros depuis 2012 pour moderniser ses installations et améliorer la productivité grâce à des innovations comme un système de convoyage vertical unique.
Ces chiffres illustrent l'engagement de POBI et du Groupe HEXAOM dans la production durable et efficace de solutions de construction en bois, adaptées aux besoins actuels du marché.
A la Charité-sur-Loire (58)

L'usine POBI

POBI, l’usine de Natilia et Natibox
L’usine POBI, véritable centre d’expertise en construction industrielle, conçoit et fabrique l’intégralité des éléments nécessaires pour les maisons en bois et studio de jardin des marques Natibox et Natilia.
Grâce à une maîtrise totale du processus, depuis la conception des ossatures bois jusqu’à la fabrication des murs, planchers et toitures, POBI garantit des produits de haute qualité, respectant les normes environnementales les plus strictes. Ces éléments, conçus sur mesure, permettent d’offrir des maisons en bois modulaires et éco-responsables, tout en optimisant les délais de construction. En centralisant la production dans son usine, POBI assure un suivi rigoureux et un savoir-faire unique, au service de projets durables et innovants.
Un système constructif innovant, rapide à poser et économique

Hexaom, l’ambition d’un leader à vos côtés
En tant que leader historique et incontesté de la construction de maisons en France, HEXAOM poursuit son ambition de diversification en investissant dans l’industrie de la construction bois.
Avec ses marques phares Natibox et Natilia, le groupe s’inscrit dans une dynamique d’innovation et d’engagement écologique, répondant ainsi à la demande croissante de solutions d’habitat durable. Natilia, spécialisée dans les maisons ossature bois, propose des constructions à haute performance énergétique, idéales pour concilier confort, esthétique et respect de l’environnement. De son côté, Natibox révolutionne le concept de la maison modulaire, offrant des habitations clé en main, rapides à installer et flexibles pour répondre à des besoins variés (chalet en bois, chalet de jardin, extension de maison en bois…).
Grâce à ces marques, HEXAOM ambitionne non seulement de renforcer sa position sur le marché national, mais également de jouer un rôle de précurseur dans l’industrialisation et la démocratisation de la maison en bois en France, un secteur en pleine croissance et porteur d’avenir.