Promotion

Nos métiers

Promotion

Promotion

Dans le cadre de cette activité HEXAOM construit et commercialise des logements individuels et collectifs dédiés aux particuliers.

Promotion immobilière avec HIBANA

Fin mai 2018, HEXAOM s’associe pour créer la société de promotion immobilière HIBANA en Ile-de-France. Cette nouvelle société a pour objectif de réaliser près de 400 logements par an, soit un chiffre d’affaires de l’ordre de 100 M€.

HIBANA bénéficiera de l’expérience de HEXAOM et de trois professionnels reconnus : Pierre SOREL, Président, Céline LE BRETON et Antoine GAZENGEL, Directeurs Associés, qui ont respectivement 25, 23 et 13 ans d’expérience à des niveaux importants de responsabilités dans des grands groupes de promotion immobilière.

Hibana

Avec HIBANA nous pensons le logement résidentiel autrement

La création d’HIBANA est née de l’idée que le métier doit évoluer, ainsi nous souhaitons associer à la conception de chaque projet une nouvelle diversité d’expertises, s’adresser à des acteurs du quotidien et s’imprégner du tissu local, pour répondre aux attentes de ses clients et aux besoins de la « Ville ». C’est pourquoi, l’ambition d’HIBANA est de produire majoritairement des logements destinés à l’accession à la propriété (primo et secundo accession). Cette approche permettra de répondre aux attentes des accédants mais également des collectivités initiatrices des grands appels à projets et ce par une réflexion unique sur le produit et son usage.

Les programmes immobiliers HIBANA

HIBANA lance la commercialisation de son premier programme de logements à Bagneux (92). Les logements de cette résidence sont conçus par l’agence ECDM pour qui habiter, c’est parler d’usages, habiter c’est parler du temps. Les appartements de cette résidence sont conçus ingénieusement, à chaque étage son agencement intérieur, les couloirs disparaissent dans certains appartements pour faire du séjour un vaste espace autour duquel s’organisent de façon efficace et originale les pièces avoisinantes. 101 appartements ouverts à la commercialisation pour emménager en 2022 à Bagneux dans un quartier en pleine mutation.
HIBANA lancera aussi très prochainement la commercialisation de ces 63 appartements et 2 maisons à Blanc-Mesnil (93).

Infos sur hibana.immo

L'expertise d'un promoteur renommé dans le 17 !

La marque Promoteurs de l’Ouest est spécialisée dans le secteur d’activité de la promotion immobilière de logements. Depuis ses débuts, son ambition de développeur immobilier est de créer de la vraie valeur patrimoniale et de préserver la transmission.

En effet, chacune de leurs créations immobilières s’intègre harmonieusement à l’identité de la commune, de son histoire et devient son patrimoine. Leur mission est de concevoir et de réaliser de nouveaux espaces de vie pensées avec rigueur, dans le respect du patrimoine. Situé dans la région Poitou-Charentes, la société les Promoteurs de l’Ouest vous assure une maitrise globale des projets de la conception à la livraison des habitations.

Promoteurs de l’Ouest vous garantit des produits de haute qualité pour vous satisfaire au mieux. Ils considèrent qu’une résidence locative doit être de même qualité qu’une résidence principale et nous nous engageons à respecter cela.

Pourquoi investir ? Une des premières raisons concerne l’avantage fiscal qui est lié à votre investissement, qui, additionné aux loyers perçus vous permettra de rembourser une bonne partie de l’investissement. L’investissement dans l’immobilier est excellent à long terme et vous permet de vous garantir une retraite plus sereine. A la fin de votre engagement, vous pouvez disposer de votre bien comme vous le souhaiter et vous n’êtes plus soumis aux plafonds de loyer et de ressources imposés par le dispositif. Vous pouvez alors soit revendre le bien, soit continuer la location et continuer à percevoir des loyers.

Les programmes immobiliers des Promoteurs de l'Ouest

Promoteurs de l’Ouest est un promoteur qui intervient tant pour réaliser des logements sociaux, des programmes de maisons groupées en VEFA destinées à des investisseurs ou des propriétaires occupants ainsi que du résidentiel avec appartements, bureaux et locaux recevant des activités commerciales. Toutes ces opérations s’intègrent parfaitement au quartier existant.

Promoteurs de l’Ouest attache une attention toute particulière à intégrer les dernières innovations techniques et offre une qualité de finition de ses programmes irréprochable.

Infos sur promoteursdelouest.com

Ytem Aménagement se développe sur la promotion immobilière !

Ytem Aménagement est une société en plein développement sur la promotion immobilière avec des programmes situés sur la région Lyonnaise et en Savoie.

Préoccupé par l’impact de la construction sur l’environnement, Ytem Aménagement est fortement impliqué dans une logique de respect de la nature. Cette approche volontariste est avant tout une question de bon sens plutôt qu’une contrainte muselant l’expression architecturale.

Anticipée dès la phase de conception, l’approche environnementale et bioclimatique permet de formaliser un parti pris favorisant la fusion entre construction et environnement. Ce bon sens est pour eux un moteur essentiel à la cohérence et à l’insertion d’un bâtiment.

Le lancement de leur première résidence Le Domaine de Bellevue, située à Neyron, est un véritable succès. Cette résidence a été pensée et conçue pour être orientée face à la chaîne des Alpes et le parc de Miribel-Jonage, avec des appartements de belles tailles, fonctionnels et avec des prestations de qualité. 4 appartements sont en attique et disposent de très grandes terrasses. Ces 18 appartements seront livrés pour fin 2022.

Ytem Aménagement œuvre pour donner à ses projets une construction durable qui respecte l’environnement du début de son cycle de vie à sa fin, prenant ainsi en compte les étapes successives de la vie du bâtiment afin d’en déterminer exactement les modes de fabrication et de gestion.
D’autres programmes sont en cours de conception et représentent une soixantaine de logements.

Infos sur ytem.fr

Le promoteur foncier spécialiste du Sud-Ouest !

La marque SEGIME, filiale de Maisons MCA est un promoteur foncier qui intervient dans le Sud-Ouest en tant que lotisseur et aménageur foncier. La marque propose des terrains à bâtir en construction libre (terrains diffus et lotissements) en Gironde (33), Charente-Maritime (17), Landes (40), Dordogne (24), Lot-et-Garonne (47) et au Pays Basque.

Infos sur segime.net

Le promoteur immobilier du Groupe CLAIMO

Présente dans les régions Nouvelle Aquitaine et Pays de La Loire, Vivaprom investit dans le choix des terrains, la conception, le mode de construction des logements afin de proposer des projets qui s’intègrent parfaitement à l’environnement.

Vivaprom bénéficie, tout au long de l’acte de construire, de l’expertise du bureau d’études Plan Urba Services, intégré au Groupe CLAIMO dont il fait partie, qui pilote l’ensemble de la conception et de la réalisation des opérations, en lien avec leurs partenaires architectes, urbanistes, paysagistes, thermiciens, acousticiens, bureaux de contrôle, etc… et veille au strict respect des normes règlementaires.

 

 

Les programmes immobiliers de Vivaprom

Vivaprom conçoit, commercialise et réalise des opérations de construction en immeubles collectifs, maisons groupées, résidences services, et pôles multi services (cabinet de santé, supérette, boulangerie, coiffeur, tabac-presse…) destinées à la résidence principale, l’investissement locatif ou la vente en bloc à des investisseurs institutionnels.

Autres exemples de promotion immobilière dans le Groupe

Réalisations de résidences dédiées aux Bailleurs Sociaux

HEXAOM est également gestionnaire de logements réservés à des personnes aux revenus modestes.

En 2016, HEXAOM s’est associé à la société 3F pour réaliser les résidences  "Le Clos Bellevue" et  "Le Clos Rimbault" avec 33 maisons individuelles en accession sociale à la propriété.
Téléchargez la plaquette !

3f et groupe mfc

Maisons construites en VEFA avec le Groupe EDF.

Entre 2013 et 2014, HEXAOM a construit une centaine de maisons autour des unités de production en Ardèche, dans l’Ain et dans le Bordelais pour loger les salariés du Groupe EDF travaillant sur ces sites.

Ces maisons ont ensuite été commercialisées en VEFA à des investisseurs privés accompagnés d’un bail avec le Groupe EDF.

maisons construites pour le groupe EDF